Petite biographie d’une photographe féministe engagée & gouine

portrait de gaelle matata at work

Gaëlle Matata est une photographe basée entre Marseille & Paris. Après plus de 10 ans d’une pratique régulière de la photographie, l’exploration de différentes techniques argentiques, de nombreux reportages de nuit, Gaëlle se lance dans la photographie professionnelle en 2015.

Gouine et féministe engagée, elle collabore régulièrement avec des médias, lieux culturels, organisateur.rice.s de soirées et plus récemment avec des associations à visées sociales – par exemple auprès de l’association Skin

Queer Week (de Paris) en 2017-2018, elle co-fonde en 2017 le média féministe queer LGBTQI+ Friction Magazine pour lequel elle couvre de nombreux événements militants ( l’Existrans ou la Pride de Nuit par exemple). Elle travaille également pour la Station Gare des Mines (et par extension La SNCF), le média Vice pour lequel elle publie plusieurs reportages.
Son travail s’articule entre la fête et le militantisme.

Contactez Matata – Photographe queer

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Outils

    En numérique je shoot avec un Sony Alpha 7 III et/ou un Canon 7D MarkII (zoom 16:35mm 2.8 serie L).
    En argentique avec mon Minolta Dynax 800,  Mju olympus pour rester discrète, une Sardina de Lomo, un Holga et plus rarement un polaroïd.

    Attention
    Ce site relève de la législation française sur les droits d’auteur et la propriété intellectuelle.
    Tous les droits de reproduction sont réservés.
    Toute extraction et/ou reproduction de tout ou partie des informations diffusées sur ce site, autre que celles prévues à l’article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, est interdite sans l’autorisation écrite au préalable de Gaëlle Matata, et constitue une violation du droit d’auteur.