Expositions

Tatouage. Histoire de la Méditerranée

Du 17 mai au 28 septembre 2025 au Centre de la Vieille Charité à Marseille.

Inauguration de l’exposition sur le tatouage au musée de la Vieille Charité à Marseille le 17 Mai 2025. Clement Mahoudeau pour la mairie de Marseille.

Exposition dans le cadre du 8ème Prix du Photojournalisme du Club de la Presse de Marseille Provence

Une de mes images a été sélectionnée et exposée sur les grilles du musée de La Ville de Marseille du 15 mai au 5 juin 2025, l’exposition sera ensuite accrochée aux rencontres photographiques d’Arles.

Arraché.e.s

Exposition au Centre LGBTI+ de Marseille du 7 mars au 2 avril 2025.

Exposition au Centre LGBTI+ de Marseille : Arraché.e.s



Un chez soi ne suffit pas

Galerie Centrale Vapeur à Noailles du 3 octobre 2024 au 13 octobre 2024. Cette exposition était une sortie de résidence suite à ma participation au dispositif L’été Culturel – Rouvrir le monde.

La France sous leurs yeux

Bibliothèque François Mitterrand du 3 mars au 30 juin 2024. Pour en savoir plus sur la Grande Commande Photojournalisme à laquelle j’ai participé cliquez ici.

Les Dramagouines Festival

2024 et 2023. Ce festival ouvert à tous.tes, dédié aux visibilités lesbiennes contribue au rayonnement de la Journée Internationale de la Visibilité Lesbienne grâce à la participation de nombreux.ses artistes, créateur.ices et associations. 

Queer Photo Day à La Folie

queer photo day

2022. Dans le cadre du festival Bizarre en octobre à Paris. “Communautés toujours plus belles”. Pour cette édition, BIZARRE s’intéresse à la photo, aux usages qu’en font les communautés lgbtqia+ pour se montrer, se montrer à elles-mêmes, se montrer au “monde extérieur”, rendre visibles leurs existences, leurs corps, leurs intimités, leurs façons de faire le collectif, l’ensemble, l’histoire.

Festival des fiertés avec Boitaqueer

2022. Exposition dans l’espace public d’un projet de luttes et de joie.

Un garage à soi

Garage Mu à Paris du 4 décembre au 8 décembre 2019

Au Garage Mu, expo collective. Un Garage à soi, lieu de rencontre aménagé pour vous recevoir et habité comme l’on occupe une chambre : en y rassemblant des œuvres comme autant de fragments de l’intime. L’intime pressé en concentré d’espace public.

Solo show

Mutinerie, du 16 décembre 2019 au 16 décembre 2021 (pendant toute la pandémie)

exposition à la mutinerie

Expo Têtu

2019. À l’occasion de la semaine de la Pride, le magazine Têtu ouvre son pop-up store “Le bar à paillettes” dans le Marais. Au programme, des collections de prêt-à-porter, des expositions de photos et enfin un show animé par des drag queens.

Vue des travaux de Gaëlle Matata exposés pendant l 'exposition Têtu à Paris

Vidéo de l’expo et de l’événement