Radioscopie de la France à la BNF : mon projet « Discriminé.e.s : le besoin de faire communauté »

Bonjour, 

J’ai le plaisir et la fierté de vous faire parvenir le portfolio du projet que j’ai réalisé dans le cadre de la grande commande photographique pilotée par la BNF et le Ministère de la Culture. Photographe depuis dix ans et résidant à Marseille, j’ai travaillé sur les  vécus minorisés des militant.e.s queer féministes dans le contexte de la pandémie. Discriminé.e.s : le besoin de faire communauté

Ce travail est disponible pour être exposé, n’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d’informations ou une envie pressante de me rencontrer. Les 10 images sélectionnées pour rentrer dans les archives nationales ne sont qu’un extrait des images que j’ai réalisé pendant ces mois de travail.

Jacob à Paris. Le jeune homme s'est fait connaître via les réseaux sociaux sur lesquels il partage son vécu de mec trans et noir. Le confinement lui a permis de réaliser qu'il était trans et d'entamer un parcours de transition que sa famille n'a pas très bien pris, mineur à l'époque, il a en effet fait face à de nombreuses difficultés.. Devenu influenceur et mannequin, il partage régulièrement des contenus pédagogiques lié à son vécu. et des coups de gueule militants, mais pas que.

J’en profite pour glisser que : la visibilité c’est déjà ça, mais ce n’est pas assez !

Gaëlle Matata

Abonnez vous !